Récupération de 20 ordinateurs…

Le collège Capeyron nous a contacté début octobre pour nous donner une vingtaine de PC à recycler. Mardi 17, Yves et Stéphane sont allés récupérer ce matériel. Le lot comprenait donc des PC mais aussi claviers, souris, quelques écrans et divers matériels comme des cartes graphiques et réseaux.

Après la réunion de fonctionnement du 21 octobre, nous avons décidé de nous revoir le lundi suivant afin de tester et valider les ordinateurs qui pouvaient être utiliser et donner lors d’un atelier d’installation/donation organisé en partenariat avec un centre social et culturel de la ville de Mérignac.

Après quelques heures, voici le bilan :

  • 4 ordinateurs HS, démontés pour la récupération des pièces.
  • Une quinzaine d’ordinateurs remontés, testés avec une clé Live de LUbuntu ou Xubuntu. Tous les disques ont été reformatés.
  • Tous les écrans n’ont pas été testés mais fonctionnels d’après le collège.

Enfin, j’ai contacté le centre social et culturel du Burck, Tournesol, pour y stoker une partie du matériel. C’est ce que nous avons fait le mercredi 25 avec l’aide de Steeve du centre. 

Nous sommes fin prêt pour une animation d’installation et de donation d’ordinateurs avec notre partenaire Tournesol… mais en 2018.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *