Permanence de mai 2017

Encore et toujours présent à l’annexe du Puzzle ce premier vendredi de mai à Mérignac.

Cette soirée a tourné autour de 3 activités :

  • Découverte et prise en main de Primtux, distribution à base de Debian développé pour les scolaires, sur un ordinateur de bureau apporté pour occasion.
  • Travail sur le projet robotique au travers du couple Kturtle / Arduino avec Thomas. Nous avons avancé sur le projet et pris la décision de faire un deuxième prototype du petit robot afin que Thomas puisse reprendre et continuer de développement du projet initié par Tonio.
  • et même si nous n’avons pas trouvé de main d’oeuvre ce soir là pour le montage du plateau chauffant sur l’imprimante 3D, nous avons encore fait un test pour voir si elle fonctionnait toujours. Le test a fonctionné mais le résultat n’est pas encore très probant. Nous n’avançons pas… mais nous ne reculons pas … on stagne!!!!

Enfin, comme à notre habitude, tout cela fut accompagné par une ambiance chaleureuse très libre. A ne pas oublier surtout la sauce préparée par Cathy. On en redemande! (surtout pour Matthias).

N’hésitez pas à nous renvoyer un petit mail si vous souhaitez que nous abordions un thème précis pour la prochaine permanence. (contact à unbee.fr – remplacer à par @ sans espace)

Amicalement. Unbeeteros’ement votre.

Equipe Unbee.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *